MFR Baulon
Expérience, Parcours, Orientation, Témoignages, Réussite, Alternance

Actualités

Après un bac pro Services aux personnes, s'orienter vers des concours
Obtenir un bac pro Services aux Personnes et s'orienter vers des concours administratifs permet de choisir son métier en fonction des expériences et des compétences acquises.

Après un Bac Pro Services, trouver sa voie avec des concours comme aide soignante


Durant ma scolarité, j'ai toujours voulu trouver une école qui me permette de mélanger cours et pratiques. Mes connaissances et l'alternance m'ont facilité dans mon choix de passer des concours et de devenir aide soignante. Je souhaite encore évoluer professionnellement.

Pourquoi faire un Bac Pro Services aux Personnes


Avant de venir à la maison familiale rurale de Baulon, j’ai passé mon BEP carrières sanitaires et sociales à Jeanne d’Arc à Rennes. Ce collège-lycée m'a permis de découvrir ma future voie et aussi de me familiariser avec une orientation professionnelle telle que les Services aux Personnes et plus précisément le soin.

La découverte de l'alternance ...


J’ai choisi de passer mon BAC PRO SMR (équivalent du bac pro Services aux Personnes actuel) à Baulon. Cela m'a offert la chance de pouvoir faire de l’alternance. Cette alternance m’a permis de découvrir plusieurs structures comme des écoles, des maisons de retraite, des mairies et aussi des foyers-logements.

Mon orientation pro et l'alternance ...


Mélanger des cours et de la pratique durant mes 2 années en bac m'ont appris les exigences du monde du soin ainsi que ces difficultés. Personnellement, le monde de la personne âgée avec des activités de toilette auprès des résidents m'a montré comment les respecter et les valoriser. Tous ces stages m’ont conforté dans mon projet professionnel de devenir aide soignante.

Mon projet pro : passer des concours


A la suite de mon BAC, j’ai d’abord travaillé un an dans un EHPAD (établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) où j’avais effectué des stages pendant ma formation à Baulon. J’ai passé mon concours d’aide soignante que j’ai obtenu.
J’ai d’abord commencé à travailler au CHU de Pontchaillou dans un service de soins intensifs puis à la fin de mon contrat, j’ai postulé à Chantepie au CRG (centre régionale de gériatrie).
Aujourd’hui, je travaille toujours à Chantepie en USLD (unité de soins longue durée) où j’ai un CDI depuis 2 ans et demi . Aujourd’hui, j’envisage de peut-être reprendre mes études pour devenir infirmière.
Actualités