PORTES OUVERTES - SAMEDI 29 JANVIER

Actualités

Devenir infirmière grâce au BAC Pro Service à la Personnes et aux Territoires (SAPAT)
Le CFA MFR de Baulon forme les jeunes en Bac Pro aux métiers du sanitaire et du social. La formation Bac Pro SAPAT permet également de se préparer au métier d’infirmier.ère.

Qu’est-ce que le Bac Pro SAPAT ? 


Le Bac Pro Service à la Personne et aux Territoires se prépare sur 3 ans, seconde, première et terminale. Il a pour objectif de former les jeunes aux métiers de la santé et du social.
A la MFR de Baulon, les jeunes se forment en alternance, sous statut scolaire ou apprentissage. De fait, ils peuvent pratiquer leur alternance dans n’importe quel établissement de santé (hôpital, clinique, ADMR, EHPAD, etc.). Cela leur permet d’avoir une vue d’ensemble des différents métiers dans l’univers du soin et de la santé. 

Quelles compétences pour devenir infirmier.ère ? 


Pour devenir infirmier ou infirmière il ne faut que deux choses : le baccalauréat et la passion !
Une fois titulaire de votre Bac Pro SAPAT tout se passera sur la plateforme ParcourSup. Après acceptation de votre dossier vous voilà sur le point d’entrer en école d’infirmier, infirmière.
Les compétences nécessaires au métier d’infirmier.ère sont celles que vous avez pu engendrer tout au long de votre cursus en bac professionnel.
Au travers de votre expérience de stages ou d’apprentissage sur vos 3 années de formations, vous avez pu observer, pratiquer des soins et entrevoir le métier d’infirmier.

Un partenariat entre le CFA MFR de Baulon et l’IFSI (Institut de formation en soin infirmier) de Rennes


La MFR de Baulon accueille tous les ans des élèves de l’IFSI de Rennes sur une journée afin qu’ils viennent présenter leur formation aux jeunes de l’établissement.

Devenir_infirmière_MFR_Baulon_SAPAT